SÉCURITÉ ROUTIÈRE - Appel à la vigilance à l’occasion des vacances de printemps

Mis à jour le 26/04/2018

A l’approche des vacances scolaires de printemps, le préfet de l’Eure appelle à nouveau l’ensemble des usagers de la route à la plus grande vigilance et au strict respect du code de la route.

Pour veiller à la sécurité des usagers, les forces de l’ordre seront à nouveau particulièrement mobilisées durant ces vacances afin de sensibiliser aux risques routiers et de sanctionner les comportements répréhensibles et accidentogènes.

Dans le sens des départs, la journée du samedi 28 avril est classée orange au niveau national. Les informations concernant les conditions de circulation, les prévisions météorologiques et l’état des routes sont disponibles sur www.bison-fute.gouv.fr et www.meteofrance.com

Avant de prendre le départ, il convient de préparer son véhicule en vérifiant notamment la pression des pneumatiques et de veiller à ce que tous les passagers du véhicule soient attachés. Au volant, soyez attentifs aux autres usagers, adaptez votre vitesse aux circonstances et respectez les limitations, ne consommez pas d’alcool ou de stupéfiants, faites des pauses régulières et restez vigilants à l’approche d’une zone de travaux.

La sécurité routière est une priorité pour les services de l’État, mais rien ne sera durablement acquis si les conducteurs ne se convainquent pas des dangers de la route et n’adoptent pas, dans leurs habitudes, au volant, les recommandations qui sont régulièrement rappelées et dont le but est de préserver leur intégrité physique et celle des autres usagers de la route.