Actualités

Remise des cahiers citoyens à la préfecture de l’Eure

 
 
Remise des cahiers citoyens à la préfecture de l’Eure

Dans le cadre du Grand débat national, qui se tient sur tout le territoire du 15 janvier au 15 mars 2019, Thierry Coudert, préfet de l’Eure et Anne Frackowiak-Jacobs, sous-préfète des Andelys et référente départementale pour le Grand débat national, ont organisé mercredi 20 février à la préfecture de l’Eure la journée de remise des cahiers citoyens par les maires du département.

Ainsi, plusieurs centaines de cahiers citoyens ont été collectés en préfecture, qui les adressera à la Bibliothèque nationale de France (BNF) la semaine prochaine.

La BNF se chargera de référencer, d’indexer, de numériser leurs contenus et de retranscrire ceux qui sont dactylographiés.

A terme, l’ensemble des contributions sera disponible en « open data » (modalités de consultation à venir), dans le respect de la gestion des données personnelles.

Ainsi, tous ceux souhaitant s’en saisir pour réaliser leurs propres analyses, et notamment au sein du monde académique, pourront le faire.

Par ailleurs, chacun peut continuer à participer au grand débat jusqu’au 15 mars selon trois possibilités :

  • Assister et s’exprimer lors d’une réunion d’initiative locale diffusée sur le site internet du grand débat www.granddebat.fr onglet « Réunions locales »
  • Contribuer directement en ligne sur la plateforme https://granddebat.fr onglet « Contributions »
  • Transmettre sa contribution par voie postale à l’adresse :

Grand Débat National

BP 70164

75326 PARIS Cedex 07

ok3
ok4
ok5
ok6