Actualités

Prise de fonction de L.Tessier nommé directeur départemental des territoires et de la mer de l’Eure

 
 
Prise de fonction de L.Tessier nommé directeur départemental des territoires et de la mer de l’Eure

Laurent Tessier, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur départemental des territoires et de la mer (DDTMdirection départementale des territoires de la mer) de l’Eure, par arrêté du Premier ministre en date du 12 février 2018.

Il prendra ses fonctions lundi 19 février 2018.

Formé à l’institut national agronomique Paris-Grignon (INA P-G) puis à l'école nationale du génie rural, des eaux et des forêts (ENGREF), Laurent Tessier a notamment occupé les postes de chef du service eau-environnement à la direction départementale des territoires de Haute-Savoie et de directeur de la délégation de Besançon à l’agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse

Il succède à Fabienne Dejager-Specq, qui rejoint le réseau des inspecteurs généraux en charge de l'appui aux personnes et aux structures (IGAPS) du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

La DDTMdirection départementale des territoires de la mer, par sa connaissance du territoire et ses compétences techniques, apporte son expertise sur les enjeux territoriaux.

Elle met en œuvre les outils de planification, d’aménagement, de contrôle et de protection du ressort de l’État, au service d’un développement durable, notamment dans les espaces fragiles (littoraux, maritimes, forestiers, naturels).

Elle agit en faveur du logement, du renouvellement urbain, de l’agriculture, de la pêche, de la prévention des risques ou encore de la sécurité routière.