Actualités

Orages dans l'Eure Point de situation 5 juin 2018 - 11h15

 
 
Orages dans l'Eure Point de situation  5 juin 2018 - 11h15

Le département reste placé en vigilance orange pour des phénomènes d’orages et de pluie-inondation et en vigilance jaune inondation sur les tronçons Risle Amont, Charentonne, Risle Aval, Iton Aval et Avre.

Des précipitations sont attendues dans les prochaines heures sur l’ensemble du département à hauteur de 15 à 30 mm, voire plus localement.

Une légère amélioration est prévue en soirée dans le nord du département. En revanche, les perturbations se poursuivront dans le sud.

État des routes

Les routes départementales 830 (à hauteur de Le Fidelaire), 567 (à hauteur du Cintray), 37 (à hauteur de Sébécourt), 141 (à hauteur de Breteuil), 33 (à hauteur de Ferrières Saint Hilaire), 35 (à hauteur de Ajou) sont bloquées. Des déviations sont mises en place par les gestionnaires des routes et les forces de l’ordre.

La circulation est ralentie sur la RN12 (à hauteur de Verneuil) et sur les routes départementales 23 (à hauteur de Condé sur Iton), 45 (à hauteur de Guernanville et Marbois), 61 (à hauteur de Saint Marguerite de l’autel), 25 (entre Val Saint Martin et Beaumont le Roger).

Les services de l’État restent mobilisés

Les services de L’État et du Conseil départemental sont mobilisés et travaillent en étroite collaboration avec les maires des communes afin d’assurer la sécurité de tous. 106 interventions du SDIS sont en cours sur les secteurs de Breteuil, La Neuve Lyre et La Barre en Ouche.

614 foyers sont actuellement privés d’électricité et aucune restriction d’eau potable n’est à noter.

Le préfet de l’Eure engage chacun à faire preuve de vigilance et à respecter les consignes de sécurité suivantes :

• Renseignez vous avant d'entreprendre un déplacement ou toute autre activité extérieure,

• Évitez les abords des cours d'eau,

• Soyez prudents face au risque d'inondations et prenez les précautions adaptées,

• Renseignez-vous sur les conditions de circulation,

• Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d'eau.

Pour surveiller l'évolution de la situation des cours d'eau, rendez-vous sur le site : https://www.vigicrues.gouv.fr/ et http://www.meteofrance.com/