Actualités

Les forces de l'ordre mobilisées pour la sécurité de tous sur la route des vacances

 
 
Les forces de l'ordre mobilisées pour la sécurité de tous sur la route des vacances

A l'occasion des grands départs en vacances, le Préfet de l'Eure appelle les usagers de la route à la plus grande prudence lors de leurs déplacements.

Les conditions de circulations particulièrement denses impliquent en effet, de la part des conducteurs, le strict respect du code de la route et des autres usagers.

Pour la sécurité de tous en voiture et en famille, le respect des limitations de vitesse et des distances de sécurité est indispensable. De même, l'usage de la ceinture de sécurité et de dispositifs adaptés en fonction de la morphologie et de l'âge des enfants constitue une obligation. Enfin, alors que la chaleur du trajet favorise fatigue et baisse de concentration, la pause au minimum toutes les deux heures ne doit pas être négligée.

Pour veiller à la sécurité des usagers, les forces de l’ordre seront particulièrement mobilisées dans le département pour assurer, de jour comme de nuit, une surveillance renforcée des axes routiers tous les week-ends des mois de juillet et aôut et tout particulièrement lors des chassés-croisés des vacanciers.

Pour préparer vos trajets et vous informer sur les conditions de circulation, les prévisions météorologiques et l’état des routes : www.bison-fute.gouv.fr et www.meteofrance.com .